Caroline Bach est née en 1968, elle travaille et réside à Nice.
Diplômée de l’ENSP d’Arles et titulaire d’une thèse en histoire de l’art, elle mène depuis 2006 un projet intitulé « Le Cycle du travail ». Elle y interroge cette ambivalence qui, sans cesse, est à l’œuvre dans notre monde. Deux grands axes l’organisent : une exploration du monde industriel et une interrogation sur l’accueil et le traitement de l’être humain lorsqu’il se retrouve en bordure de son humanité (SDF, personnes atteintes d’Alzheimer, etc.).

Elle a produit un ouvrage intitulé Dites-nous comment survivre à notre condition, paru aux éditions LOCO en 2015, avec un texte de Dominique Baqué « Témoigner des luttes ouvrières ».

En novembre 2020, elle présentera à la Progress gallery à Paris l’exposition « Laboratoires » dans laquelle elle inaugurera une conférence-performance intitulée La Disputatio #1. Et au printemps 2021, elle exposera « A quoi rêve aujourd’hui Givors ? » à la Mostra à Givors en partenariat avec le Bleu du Ciel. Cette exposition présentera différentes séries photographiques qui explorent la façon dont ce territoire est façonné et utilisé par l’activité économique.