artistes
  • exposition en cours
  • expositions passées
    événements
    contact

    Maxime Duveau - Jérémie Paul / Louis Jammes

    04/06/2016 - 24/09/2016


    • La Galerie : Du sable dans ma santiag
    Maxime Duveau - Jeremie Paul

    Le Showroom : Œuvres historiques
    Louis Jammes 

    • Le Chateau : Lucie
    Louis Jammes 

    L’été commence le 3 juin à l’Espace A VENDRE.

    Pour son summer show du 4 juin au 24 septembre, l’Espace A VENDRE déploie à nouveau ses lieux en trois pour trois expositions inédites. Dans la Galerie, l’exposition Du sable dans ma santiag réunit les jeunes artistes Maxime Duveau et Jérémie Paul. L’exposition promet la rencontre de deux univers en apparence éloignés et pourtant communs, dans lesquels la figuration se fait tantôt mythique, tantôt hybride.

    Le Nouvel Espace accueille la série Lucie de l’artiste Louis Jammes. Cinq photographies de quatre mètres sur trois envahissent l’ensemble des murs de l’ancien transformateur électrique. L’artiste y a capturé l’humanité des migrants traversant la frontière serbo-croate lors de son séjour dans les Balkans en 2015.

    Enfin, les oeuvres historiques de Louis Jammes sont exposées dans le showroom. Les célèbres portraits de Jean-Michel Basquiat ou encore les Anges de Sarajevo, photographies des enfants de la capitale bosnienne prises en plein siège de la ville, prennent place, comme des passerelles entre la Galerie et le Nouvel Espace.